Pour mieux comprendre le renforcement sur CYBEX


Grâce à l'acquisition d'un système isokinétique CYBEX, l'équipe de Physiothérapie Biokin dispose de tous les équipements technologiques nécessaires pour l'évaluation objective et pour l'entraînement des capacités musculaires chez l'ensemble de ses clients, qu'ils soient sédentaires, travailleurs ou sportifs.

Un tel système permet de quantifier les différentes composantes (force, puissance et endurance) de chacun des groupes musculaires ciblés lors d'un mouvement dynamique qui reproduit fidèlement la fonction d'un membre. L'avantage premier de cette évaluation est de diagnostiquer avec précision les déficits musculaires d'une articulation donnée en utilisant des protocoles standardisés. Lorsque l'on suspecte une faiblesse ou que l'on veut bien cerner ses caractéristiques, rien de mieux que de déceler exactement dans quelle direction, dans quelle amplitude et à quelle vitesse cette faiblesse se présente.
 
Nous procédons alors à une comparaison des performances obtenues avec le côté sain ou avec les données normatives de la littérature scientifique afin de conclure s'il y a présence de déficits, de déterminer la sévérité de ses faiblesses et d'ainsi pouvoir établir un plan d'intervention. Un programme personnalisé tenant compte des résultats de l'évaluation sur CYBEX est ensuite proposé au client. Selon les objectifs de ce programme de rééducation, les exercices de renforcement seront exécutés sur appareil CYBEX dans le cadre d'un entraînement en salle ou à domicile. Par la suite, à l'aide d'une réévaluation des déficits sur CYBEX, nous pouvons mesurer les progrès faits dans le temps par nos clients et ainsi statuer sur le pronostic.
 
Si vous présentez ce genre de déficits, nous pouvons vous aider. Consultez nos physiothérapeutes formés dans l'évaluation et le renforcement isokinétique sur CYBEX.

Pour en apprendre davantage sur ce type d'équipement et sur son éventail de possibilités, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel à info@biokin.ca.