Pour mieux comprendre les punctures physiothérapiques avec aiguilles sèches (PPAS)

Suite à l’évaluation de votre condition, votre physiothérapeute pourrait vous recommander l’utilisation des punctures physiothérapiques avec aiguilles sèches (PPAS), en complément à d’autres modalités de traitement, afin de vous guider vers une récupération optimale.

Lors d’une séance avec PPAS, des aiguilles stériles de très fin diamètre et à usage unique sont utilisées afin de contrôler la réaction inflammatoire en plus de relâcher les tensions musculaires et les points détente, de stimuler la réparation tissulaire, de diminuer l’œdème (enflure), de favoriser la réorganisation du tissu blessé et de réduire la douleur.

Un traitement avec PPAS vise un soulagement de la douleur par divers mécanismes locaux, directement au site de la problématique identifiée par votre physiothérapeute et ce, toujours en complément à votre traitement de physiothérapie. Cette pratique est basée sur des données scientifiques actuelles.

Notre physiothérapeute formée en PPAS a complété une formation de 102 heures offerte par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec afin d’obtenir l’attestation lui permettant de pratiquer cette approche.


Pourquoi consulter?

Voici quelques exemples de problèmes traités avec des PPAS :
  • Tensions musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Tendinopathies, ténosynovites et bursopathies
  • Céphalées
  • Entorses
  • Douleur chronique et fibromyalgie

Si vous éprouvez un ou plusieurs de ces problèmes, nous pouvons vous aider. Consultez notre physiothérapeute formée en application de punctures physiothérapiques avec aiguilles sèches. Pour en apprendre davantage sur l’expertise que possèdent notre physiothérapeute formée, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel à info@biokin.ca.