Historique

Historique de Biokin, physiothérapie à Ste-Foy

Juin 1993
Physiothérapie Biokin voit le jour grâce au rêve commun de ses 2 fondateurs, messieurs Luc Jean Hébert et François Lefebvre. La première clinique ouvre ses portes dans un petit local au fond du 2e étage des Halles de Sainte-Foy, où il existait un regroupement multidisciplinaire de professionnels de la santé.
 
1994
Madame Nathalie Bérubé devient co-propriétaire de la clinique de physiothérapie.
 
1997
Monsieur François Lefebvre quitte et madame Émilie Gagnon-Hamel le remplace en tant qu’associée de la clinique.
 
1999
Étant donné le succès fulgurant et le potentiel d’expansion, la clinique emménage dans des locaux plus spacieux au 2e étage des Halles de Sainte-Foy.
Monsieur Mathieu Côté se greffe à l’équipe et devient associé avec monsieur Luc J. Hébert, mesdames Nathalie Bérubé et Émilie Gagnon-Hamel.
 
2000
Acquisition d’un système isokinétique Cybex. Cet appareil permet d’évaluer avec précision les capacités musculaires des différentes articulations, entraîner pour rééduquer les déficits clairement identifiés, établir un pronostic basé sur des données objectives et ainsi faciliter le processus de décision lors d’un retour au travail ou aux sports.
 
2001
Ouverture d’une clinique de physiothérapie à la Plaza Saint-Louis de Pintendre, en partenariat avec le groupe NovAction Santé.
 
Monsieur Danny Gignac se joint à l’équipe de physiothérapeutes de Biokin pour offrir ses services professionnels en massothérapie. Il travaille encore aujourd’hui dans l’entourage de l’équipe comme travailleur autonome au 2e étage des Halles de Sainte-Foy.
 
2002
Suite à la précieuse collaboration de Physiothérapie Biokin lors d’un projet pilote en 2001, la Société de l'assurance automobile du Québec accrédite la clinique comme partenaire et fournisseur de services en physiothérapie dans le cadre du « programme de soins personnalisés pour les blessures des tissus mous ».
 
2003
Physiothérapie Biokin célèbre son 10e anniversaire!
 
2004
Après de nombreuses années de loyaux services, monsieur Luc J. Hébert quitte la clinique.
 
2005
Acquisition de la clinique de physiothérapie au Centre Médical Sainte-Foy, située coin Chemin Sainte-Foy – Avenue Chanoine-Scott.
 
2006
Ouverture d’un local pour les traitements en physiothérapie à l’École de Cirque de Québec, qui est l’un des partenaires de Physiothérapie Biokin.
 
Depuis maintenant 23 ans, l’équipe de Biokin est à votre service, pour vous redonner le plaisir de bouger. Au cours des années, nous avons bâti une relation avec note clientèle qui nous permet aujourd’hui d’offrir des services personnalisés. Vous pouvez faire confiance à l’expérience de notre équipe pour régler tous vos maux. Grâce à nos services d’experts, vous retrouverez le plaisir de bouger sans tarder !